Ville des Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Après le boulot... Le repos ?

2 participants

Aller en bas

Après le boulot... Le repos ? Empty Après le boulot... Le repos ?

Message par Christophe Belmont Ven 16 Mai - 2:46

Christophe avait fini sa journée, et se dirigea vers le Balto, seul commerce ouvert le soir et la nuit. Pas question d' y aller en sentant le poisson, il était retourné chez lui se changer après une bonne douche.
Le Balto était face au port de pêche, la mer était calme, éclairée par la lune et par le phare du port. Il faisait un temps mitigé, il avait plu la veille et aujopurd' hui, le soleil avait luit toute la journée.

" - Salut patron, une bière, svp."

" - Ha, tiens, Christophe. Ou est Benjamin ? "

" - Il est malade et a préféré rester à la maison. "

Note pour les admins:

Edit admin : il m' a envoyé un sms également

" - Tiens, ce soir, j' ai de quoi effacer mon ardoise." dit fièrement Christophe en tendant un billet de 50 euros au patron

" - A la bonne heure ! Alors, qu' est ce qu' il a le Benjamin ?"

" - Une bronchite, je crois..."

" - Remarque, avec le temps qu' il a fait ces derniers temps..."

Le J.T. défilait sur un écran de télévision, derrière le bar, la nouvelle de la mort du professeur Franck Laporte passa entre deux nouvelles, et n' attira pas plus l' attention que ça des pêcheurs dans la pièce.

" - Hé, patron, tu mettras le foot, après ?"

" - Ouais, ok."

Une soirée comme les autres ?
Christophe Belmont
Christophe Belmont
Capitaine ( Navire de pêche )
Capitaine ( Navire de pêche )

Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2014

Carnet Sombre
Clan:
Discipline préférée:
Réserve de sang:
Après le boulot... Le repos ? Left_bar_bleue100/100Après le boulot... Le repos ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot... Le repos ? Empty Re: Après le boulot... Le repos ?

Message par Malcolm Bladewell Ven 16 Mai - 4:01

Après le boulot... Le repos ? Sans_t12

Un grand blond, au teint pâle, observait les humains du fond de la salle. Il était arrivé peu avant Christophe et prit son portable quand la nouvelle de la mort du professeur fut annoncée. Puis il rangea son portable et commanda un lait de chèvre.

" - Alors, le voyageur, comment est il arrivé ici ? "

" - Par bateau, je suis artiste et me suis installé sur l' ile, et je pense que vous me verrez souvent dans votre établissement. Je me prénomme Gabriel, voici ma carte."

" - Ha ? Un musicien ? Interessant, ça, on en cherche un pour la fête des pêcheurs, à la fin du mois, ça vous interesse ?"

" - Uniquement si c' est le soir, j' ai un emploi du temps fort chargé."

" - Ca se passe après 22h, dans la salle, en face."

" - Bien. Sinon, contactez moi à l' hotel ou je suis descendu en attendant de trouver une maison qui me convienne."

" - Il y a l' ancienne fermette de Gérard, mais elle est à arranger."

" - Merci, je verrai de moi même. Un lait de chèvre, s' il vous plait..."

" - Je vous apporte ça tout de suite..."

En occultation, un trémère entra dans le café, à la suite d' un pêcheur, et alla de suite à la table du toréador, et lui murmura à l' oreille :

" - Pas d' esclandre, ou je fais bouillir ton sang. Tu vas sortir d' ici, et aller à ton hotel, tu as de la visite. Dis au revoir aux humains, et fais ce que je te dis."

Gabriel se leva, un peu blème, puis sortit un billet de 50 eurios et dit au patron :

" - Excusez moi, une urgence, je paie une tournée à ces messieurs pour... mon anniversaire... A bientôt..."

Le patron, étonné :

" - D' accord, mais là, il y en a pour trois t.... "

Puis, il regarda ses clients habituels :

" - Ha les artistes..."
Malcolm Bladewell
Malcolm Bladewell
***Archonte***
***Archonte***

Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2014

Carnet Sombre
Clan: Ventrue
Discipline préférée: Présence
Réserve de sang:
Après le boulot... Le repos ? Left_bar_bleue100/100Après le boulot... Le repos ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot... Le repos ? Empty Re: Après le boulot... Le repos ?

Message par Christophe Belmont Ven 16 Mai - 5:52

Christophe vit Gabriel se lever et venir au comptoir, puis s' en aller en laissant un billet de 50 euros pour payer... Une tournée ? Il secoua la tête. Quand on paie une tournée, on reste, non ?

" - Ha les artistes..." dit le patron

Christophe regarda le patron, et les autres pêcheurs, tout aussi surpris par le comportement de l' inconnu. Puis, il dit au patron :

" - Bon, hé ben, nous voilà rincés jusqu' à la fin de la première mis temps..."

" - Ha ben oui, tiens..."

Le patron mis le football, et servit la première tournée. Pour ne pas gâcher, il donna le lait de chèvre, dans un bol, dehors, à un chat assoiffé. Sous le regard protecteur d' un trémère qui surveillait le Balto de loin. Qui sait si d' autres cainités ne viendraient pas au café ?
Puis le patron entra, juste au moment ou le match commence, avec la présentation des équipes...

Après le boulot... Le repos ? 2NcUb
Christophe Belmont
Christophe Belmont
Capitaine ( Navire de pêche )
Capitaine ( Navire de pêche )

Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2014

Carnet Sombre
Clan:
Discipline préférée:
Réserve de sang:
Après le boulot... Le repos ? Left_bar_bleue100/100Après le boulot... Le repos ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot... Le repos ? Empty Re: Après le boulot... Le repos ?

Message par Malcolm Bladewell Ven 16 Mai - 6:19

Après le boulot... Le repos ? Tf1-jt-gen-13h-270811-2

Soudain, un générique apparut, celui d' un flash spécial. Allons donc, à part le foot, quoi de plus important ?

Le commantateur :

" - En ce début de nuit, un terrible attentat a eu lieu au commisariat de la ville. On compte de nombreux blessés et une dizaine de tués, parmi lesquels des policiers en fonction. L' explosion... (blablabla)... Il semblerait que la piste terroriste ne soit pas écartée..."

La soirée foot était compromise, semble t' il...
Malcolm Bladewell
Malcolm Bladewell
***Archonte***
***Archonte***

Messages : 45
Date d'inscription : 19/04/2014

Carnet Sombre
Clan: Ventrue
Discipline préférée: Présence
Réserve de sang:
Après le boulot... Le repos ? Left_bar_bleue100/100Après le boulot... Le repos ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot... Le repos ? Empty Re: Après le boulot... Le repos ?

Message par Christophe Belmont Ven 23 Mai - 0:00

Christophe, comme la majorité des clients, râla, en voyant le générique du flash info apparaitre, puis les visages se fermèrent. Un attentat, ici, à Ombre Bleue, comment cela était il possible ?

" - Ils ont bon dos, les terroristes." lança le patron

" - Quand même, y a des morts et des blessés,." lança un client

" - Y a pas le foot sur un autre poste ?" rétorqua un habitué

Christophe resta pensif, puis prit son portable et composa le numéro de son frère Julien. Il était inquiet, car c' était un policier qui travaillait ce soir là, au commisariat. Il fut soulagé quand il entendit le son de sa voix.

" - Julien, tu vas bien, frangin ? Ha, en patrouille... Pinaise, ben oui, j' ai eu peur pour toi, grand. Ouais, ok, passe nous voir sur l' ile, quand tu as le temps. Ok, sois prudent, hein..."

Visiblement soulagé, Christophe souffla un coup puis dit au patron :

" - Mon frère était en patrouille, il va bien."

" - Tant mieux, dites, quand on voit ce qu' il reste du bâtiment..."

Christophe eut un petit tournis, et s' asseya à une table, chose qu' il ne faisait pas d' habitude. Le patron, qui le connaissait, lui apporta un café et un petit verre de rhum, en lui faisant un clin d' oeil :

" - Cadeau de la maison, mon gars, reste bien assis..."

" - Merci patron."

Edit Morpheus : La nuit 1 est presque terminée, je vous suggère de terminer le post.

Christophe rentra chez lui, l' aube se levait, et il fit la moue. Non seulement, il n' avait pas dormi, mais en plus, dans deux heures, il devait reprendre la mer... (mais il rentre quand même chez lui)
Christophe Belmont
Christophe Belmont
Capitaine ( Navire de pêche )
Capitaine ( Navire de pêche )

Messages : 13
Date d'inscription : 10/05/2014

Carnet Sombre
Clan:
Discipline préférée:
Réserve de sang:
Après le boulot... Le repos ? Left_bar_bleue100/100Après le boulot... Le repos ? Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Après le boulot... Le repos ? Empty Re: Après le boulot... Le repos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum