Ville des Vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rites du Sabbat

Aller en bas

Les rites du Sabbat Empty Les rites du Sabbat

Message par Drake Daemon Dim 20 Avr - 5:42

Le Rite d’Acception
Ce rite accueille un nouveau membre au sein d’une meute, reconnaît une promotion ou un changement. Tous les membres doivent reconnaître la nouvelle position du membre d’une manière personnelle, que ce soit par un partage de sang, par un don ou autre. Le membre ainsi accepté doit faire vœu d’allégeance à chacun ainsi qu’à la cause de la secte. Par exemple, le vœu d’un nouveau membre véritable peut détailler la gratitude qu’il éprouve envers ceux qui l’accueillent dans sa nouvelle meute et la fierté qu’il ressent après avoir été choisi par la meute et la secte. Le rite d’acception diffère du rite de création, car il est plus social que surnaturel. Un membre peut avoir bénéficié du rite de création et être snobé par sa meute qui lui refusera le rite d’acception.

Le Rite d’Allégeance
Avant le rite d’acception, un vampire déjà étreint mais pas encore membre du Sabbat doit passer le rite d’allégeance. Ce rite est particulièrement important quand il s’agit d’ex-membre de la Camarilla. C’est un rite long et prenant et il peut s’écouler un an avant que la recrue ne se voie accorder le rite d’acception afin de devenir un membre à part entière de la secte. Une partie du procédé implique de placer une marque secrète sur le corps du transfuge (tatouage, brûlure, cicatrice, etc.) à l’aide de la Vicissitude pour que ce soit permanent. Avant de bénéficier de ce rite, l’initié doit se trouver derrière ses camarades de meute durant les auctoritas ritae. Il doit en boire en dernier lors des Vaulderies et ne peut pas donner son sang. Il ne peut pas lire de passages du Livre de Nod ou en discuter. Le temps nécessaire à confirmer son implication dans la secte lui rend plus difficile de la quitter.


pas pratiqué sur ce forum:

Le Rite de Bienvenue
Ce rite est surtout une convention sociale. Les prêtres y ont recours lorsque deux meutes se rencontrent et doivent passer un certain temps ensemble. C’est le cas lorsque des pèlerins restent un certain but. Ce rite de bienvenue répète que l’idéologie de la secte favorise l’individualiste tout en demandant l’unité pour le bien du Sabbat. La plupart des meutes en font un rite informel, au cours duquel les meneurs de meute partagent le sang sous l’œil des autres membres. Il existe deux élément récurrents dans ce protocole. Au début du rite, tous les membres doivent s’accueillir individuellement, indiquant leur nom et leur maison. Cela donne aux membres une idée de lieu, d’où ils viennent et où ils vont. Au plus fort de la célébration, des cadeaux s’échangent. Il peut s’agir d’une arme, d’un traité ou de la tête d’un ennemi. Le cadeau est donné par un membre véritable au ductus de l’autre meute sous le regard des prêtres. Les ductus et les prêtres se servent souvent de ce rite pour discuter des plans du Sabbat.

Le Rite d’Action de Grâce
Ce rite est moins une action de grâce qu’une occasion de vanter ses propres exploits. L’action de grâce se fait habituellement sous la forme d’un « Je remercie Cain de ses faveurs lorsque je... ». Suit alors un récit probablement exagéré des prouesses du locuteur. Le rite d’action de grâce se fait généralement avant les esbats et autres rassemblements de l’Épée de Cain.

Le Rite Guerrier
En temps de guerre, les meutes du Sabbat tentent d’accroître leurs forces de toutes les manières possibles. Elles ont alors recours au sens de la camaraderie que l’on ne trouve que durant le combat. Ce rite guerrier permet de donner un coup de fouet à la ferveur du Sabbat pour l’éradication des ennemis. Ce rite commence par un mantra chanté comme « force », « feu » ou « muscle et haine ». Le battement des tambours généralement dirigé par le prêtre, accompagne le chant. Les meutes se peignent parfois le visage et le corps avec du sang, de la peinture ou de henné.

Le Versement du Sang
Lorsque deux membres du Sabbat ou plus se nourrissent ensemble, ils effectuent parfois le partage de leur repas. Ils disent alors « Que le sang chaud qui a jailli d’Abel au moment de sa mort nous nourrisse pour le bien du Sabbat ».


pas pratiqué sur ce forum:



sera soumis à un sondage:

Les Tests de Douleur
Les prêtres du sabbat utilisent ces rites exténuants pour tester la force de l’esprit de leurs camarades de meute. Les meutes effectuent ces rites de diverses manières. Certaines conviennent aux membres qui veulent devenir meneurs, d’autres sont des punitions. L’une des épreuves est celle de la Baguette indienne. La meute suspend le candidat à une poutre en faisant passer une branche dans sa poitrine. Il y est placé au crépuscule et décroché juste avant l’aube. (Les sujets réellement brutaux déchirent leurs corps pour se libérer avant l’aube et peuvent se soumettre à d’autres épreuves). L’épreuve par le Feu nécessite que le prêtre brûle légèrement diverses parties du corps du candidat. Le Goulet fait s’aligner les membres en deux lignes et les vampires courent au milieu, se faisant frapper avec les pieds, les poings et des couteaux par leurs camarades alignés. Les prêtres et les Conteurs devraient créer les tests de douleur propres à leur meute.


pas pratiqué sur ce forum:


sera soumis à un sondage:
Drake Daemon
Drake Daemon
***Priscus***
***Priscus***

Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2014

Carnet Sombre
Clan: Lasombra
Discipline préférée: Obténétration [lasombra]
Réserve de sang:
Les rites du Sabbat Left_bar_bleue100/100Les rites du Sabbat Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum